Adhérer

Devenez membre
et acceder aux ateliers, cours, activités, tarifs préférentiels, ...
En savoir plus

Inscrivez-vous pour rester informé de toute l'actualité de votre centre communautaire.

Accueil Accueil / Blog / [AVANTAGE ADHERENTS] A LA VIE de Jean-Jacques Zilbermann sort le 26 novembre


[AVANTAGE ADHERENTS] A LA VIE de Jean-Jacques Zilbermann sort le 26 novembre


A LA VIE de Jean-Jacques Zilbermann

avec
Julie Depardieu, Johanna ter Steege, Suzanne Clément, Hippolyte Girardot,, Mathias Mlekuz, Benjamin Wangermée

 

1960. Trois femmes, anciennes déportées d’Auschwitz qui ne s’étaient pas revues depuis la guerre, se retrouvent à Berck-Plage. Dans cette parenthèse de quelques jours, tout est une première fois pour Hélène, Rose et Lili : leur premier vrai repas ensemble, leur première glace, leur premier bain de mer… Une semaine de rires, de chansons mais aussi de disputes et d’histoires d’amour et d’amitié…

Ce film, d’autantIMG_1947__c__Elzevir_Films-France_3_Cinema plus touchant qu’il est inspiré d’une histoire vraie – celle de la mère du réalisateur, survivante de la Shoah – fait le portrait de la vie après la déportation, avec beaucoup d’espoir et de douceur. Dans le Berck des années 60 reconstitué, on est touché par la grâce des 3 actrices principales devant leurs retrouvailles. Les petits plaisirs de la vie prennent tout leur sens chez ses femmes qui ont vécu l’horreur.

« Je suis né dans une famille où j’ai eu la chance d’avoir trois mamans Irène, qui était ma vraie mère, mais il y avait aussi Paulette et Annie, ses deux amies de déportation. Elles s’étaient rencontrées à Auschwitz en 1944 et ce n’est que 25 ans plus tard qu’elles se retrouvent. Quand ma mère rejoignait ses copines au bord de la mer et que mon père lui demandait où elle allait, elle répondait toujours « à Auschwitz-les-Bains » et çà nous faisait rire tous les trois. C’est de cet humour que j’ai voulu nourrir le film ». Jean-Jacques Zilbermann

 

 

 

Sortie en salle de cinéma le 26 novembre prochain.

AVANTAGE ADHÉRENTS : Les adhérents du Centre d’Art et de Culture recevront dans les prochains jours des invitations pour voir le film.

Pour adhérer, rendez-vous sur cette page.


Partager

Facebook Twitter


Paru le :
Jeudi
13 novembre 2014