Adhérer

Devenez membre
et acceder aux ateliers, cours, activités, tarifs préférentiels, ...
En savoir plus

Inscrivez-vous pour rester informé de toute l'actualité de votre centre communautaire.

Accueil Accueil / Archives / Bestioles et Marioles


Bestioles et Marioles


Né en 1951 à Dunkerque, Daniel Duhamel Arrapel passe son enfance dans cette ville rasée à 90 % pendant la seconde guerre mondiale.
Par goût du dessin et encouragé par sa mère, il fréquente depuis l’enfance l’Ecole des Beaux-Arts de la ville. Il nourrit également sa passion en reproduisant des personnages de bandes dessinées, puis des dessins de Bruegel, Daumier, Géricault, Pascin…
Il poursuit ses études au Lycée Jean Bart et, après le baccalauréat, entreprend une formation en art appliqué à Roubaix. Il enseigne ensuite le dessin dans un lycée professionnel en région parisienne.
En parallèle il poursuit dans son atelier une activité artistique personnelle jamais abandonnée.
Il découvre et pratique la gravure et la lithographie. Un porte-folio de lithos, La saga des Poufs est édité aux éditions d’Arts Pousse-Caillou dans la collection La folie nous guette. Un exemplaire est acquis par le FRAC de Normandie. Pour l’édition La goutte d’eau, il illustre les textes de Benoît Lardières (Le Paradis) et de Anne Guglielmetti (Almanach).
Il participe à de nombreux salons et expositions personnelles à Paris, en province et à l’étranger. En 2013 à Paris il a exposé à la galerie L’Usine et à MAC Paris.

Vernissage le mercredi 15 janvier 2014 à 18h


Partager

Facebook Twitter


Lundi
6 janvier 2014
du lundi au jeudi de 10h à 18h

Date fin :
Vendredi
7 février 2014