Adhérer

Devenez membre
et acceder aux ateliers, cours, activités, tarifs préférentiels, ...
En savoir plus

Inscrivez-vous pour rester informé de toute l'actualité de votre centre communautaire.

Accueil Accueil / Archives / CONCERT YOUVAL TAIEB ET MOSHE LOUK


CONCERT YOUVAL TAIEB ET MOSHE LOUK


Concert de musique ANDALOUSE et ORIENTALE, avec la participation de deux grandes vedettes venues tout droit d’Israël Moshe Louk et Youval Taieb – יובל טייב

Youval Taieb, grand chanteur judéo-tunisien est spécialiste du « malouf » tunisien genre musical profane, classique populaire au Maghreb, distinct de la musique arabe classique pratiquée au Moyen-Orient et en Égypte.
Suite à l’émigration massive des Juifs tunisiens vers ce pays, des musiciens s’y sont retrouvés et ont persévéré la musique traditionnelle tunisienne.Le malouf occupe dans la tradition musicale tunisienne une place privilégiée car il comprend l’ensemble du patrimoine musical traditionnel du pays.
Youval est un élève de Raoul Journo, né en 1911 à Tunis , est un chanteur tunisien et compositeur de musique arabo-andalouse.

Moshe Louk vient tout juste d’émettre un disque en réponse à l’antisémitisme appelé Yerushalayim. Moshe Louk est un compositeur renommé, ainsi qu’un poète bien respecté. Grâce à ses talents vocaux, il a voyagé dans le monde entier, y compris en Afrique du Nord, où il se représenta et se fit connaître par la foule et un public nombreux. Sa carrière professionnelle à débuté alors qu’il était tout jeune. Il est né le 4 Février 1983 en France, où il a vécu, respiré et rêvé de musique. Il a hérité de son amour pour la poésie et la musique de son père, R’Raphaël, et de son oncle R’Haim Louk, un célèbre poète.
À ses 14 ans, il a été attaqué et directement touché par l’antisémitisme. C’est alors qu’il a réalisé que la musique représente la vie, la musique représente l’âme. Il a fait son aliyah sur la terre d’Israël, s’est inscrit à l’école de musique, et a eu pour enseignant le réputé R’ Haim Bitton. Il a fait ses débuts sur scène et tracé son chemin en tant que soliste accompli. Moshe enseigne la poésie aux quatre recoins d’Israël par le biais de services communautaires établis par la Fondation Shirim v´Shoroshim sponsorisé par le Ministère de l’Education. En outre, Moshe a participé à plusieurs événements hassidiques en présentant un répertoire musical riche et varié. De plus, il poursuit une maîtrise en Musique au College Académique Ono avec objectif de compléter son doctorat en poésie.

En partenariat avec la fédération des associations séfarades de France et le CENTRE RAMBAM.


Partager

Facebook Twitter


Jeudi
12 février 2015
20h



Participations aux frais
Tarif normal 30 €