Adhérer

Devenez membre
et acceder aux ateliers, cours, activités, tarifs préférentiels, ...
En savoir plus

Inscrivez-vous pour rester informé de toute l'actualité de votre centre communautaire.

Accueil Accueil / Événements / Expositions / Exposition du graffeur DARCO


Exposition du graffeur DARCO


La Galerie Claude Kelman est ravie d’accueillir à la rentrée le célèbre artiste graffeur Darco.

Le graffiti :

S’exprimant au départ dans le paysage urbain, le graffiti est un art ayant acquis depuis les années 2000 ses lettres de noblesses et qui investit désormais les galeries d’art et les institutions culturelles. Le graffiti utilise différentes techniques telles que la peinture aérosol,  au rouleau ou au pinceau, le marqueur et le stylo, la craie, les stickers, les moulages, la gravure et même l’acide pour vitre ou métal.

Biographie de l’artiste :

Darco démarre le dessin très tôt. Adolescent dans les années 80, Darco s’immerge dans la culture Hip Hop et s’approprie ses codes graphiques.
Considéré comme délinquant à ses débuts, il fut d’ailleurs le premier en France à être condamné  pour « destruction de biens publics »  entre 1987 et 1989. Darco a depuis quitté les rues pour exposer aujourd’hui ses œuvres dans des lieux prestigieux.
Darco est l’un des artistes qui contribue le plus activement à la pérennité du genre pictural qu’est le Graffiti. Il est invité régulièrement à l’étranger. Sa recherche de style est permanente, il s’intéresse notamment aux cultures asiatiques et arabes afin de s’imprégner de leurs calligraphies. Artiste référent, son expertise a déjà été requise par le Musée national des Arts et Traditions populaires Darco a aussi collaboré avec des marques de renom comme Peugeot ou Hermès.

Son travail :

Les alphabets et lettrages sont la matière première et le sujet principal de son travail.
Darco a développé un style personnel, très énergique, basé sur une recherche permanente de l’originalité des formes et de la dynamique du geste, et intégré rapidement les perspectives comme surfaces actives dans ses peintures. Bien qu’ayant une approche moderne de la calligraphie et de la typographie, il se dissocie rapidement de la fonction première de la lettre, qui est d’être lue, pour se concentrer sur la recherche purement esthétique. Son style est marqué par la complexité, presque géométrique, des constructions de lettres et la précision de son geste. (texte issu du site de Darco)

 

Exposition du 4 au 29 septembre 2017
Vernissage le jeudi 14 septembre à 18h.
Galerie Claude Kelman 
à l’Espace Rachi – Guy de Rothschild (Paris 5e)

 


Partager

Facebook Twitter


Jeudi
3 août 2017


Date fin :
Samedi
30 septembre 2017