Adhérer

Devenez membre
et acceder aux ateliers, cours, activités, tarifs préférentiels, ...
En savoir plus

Inscrivez-vous pour rester informé de toute l'actualité de votre centre communautaire.

Accueil Accueil / Événements / Expositions / Exposition du sculpteur et peintre Franck Tordjmann


Exposition du sculpteur et peintre Franck Tordjmann


 

Exposition du 20 février au 20 mars 2017
Vernissage le 28 février de 18h à 21h
à la Galerie Claude Kelman de l’Espace Rachi – Guy de Rothschild
Heures d’ouverture : de 10h à 18h (vendredi jusqu’à 12h)
Fermé samedi, dimanche et fêtes juives

 

Nous sommes heureux d’accueillir au sein de la galerie Claude Kelman, l’artiste multi-facette de renommée internationale Franck Tordjmann. Vous aurez l’occasion de le rencontrer et d’échanger avec lui lors de son vernissage le 28 février de 18h à 21h.

 

A propos de l’artiste :

Franck Tordjmann est un sculpteur et peintre français, né en 1958. Sa matière de prédilection est le Plexiglas. D’une grande pureté, ses compositions jouent avec la transparence et la lumière pour faire naître l’émotion et la réflexion. Ces sculptures aériennes, œuvres uniques et originales, sont toujours  composées de violons ou d’autres instruments de musique.

En 2005, il revient également à sa première passion, la peinture, mais en créant un nouveau concept : la peinture sous Plexiglas. Ses tableaux jouent avec les couleurs les plus vives tout en conservant cette luminosité exceptionnelle.

Depuis 2009, Franck Tordjmann rencontre un vif succès avec ses compositions photos originales autour des grandes villes : Paris, New York, Londres…

Les symboles de ces capitales se fondent librement, se mélangent, se superposent pour créer une ville nouvelle : onirique et magique.

En 2014, l’artiste se renouvelle encore avec des « bouquets d’instruments », sculptures uniques réalisées avec  de véritables saxophones ou trompettes. Dans ses œuvres, il matérialise les sons. Il interprète physiquement les émotions suscitées par la musique .

 

En 2015, Franck Tordjmann continue son concept de mémoire des objets en travaillant sur des affiches originales du cinéma américain et italien.  Ces affiches lacérées nous font voir sous un autre angle «Le Parrain» ou «la Dolce Vita».  Exposition au Paris Country Club .

Franck Tordjmann a exposé en permanence de 2002 à  2015 dans les galeries Bartoux : Paris, Saint Paul de Vence, Honfleur, Megève, Courchevel, Cannes, New York, Singapour …

Depuis 2003, il est côté chez Drouot, vendu à Drouot Montaigne, Art Curial et fait partie de nombreuses collections dans le monde : Etats Unis, Russie, Australie, Belgique, Royaume Uni..

De nombreuses personnalités françaises et étrangères possèdent l’une de ces œuvres : le prix Nobel de la paix Shimon Peres, Nicolas Sarkozy mais aussi des stars telles que Woody Allen, Madonna, Jean-Jacques Goldman, Johnny Halliday, Patrick Bruel, Nagui…

Franck Tordjmann est le deuxième artiste français après Marc Chagall à être entré à la  Knesset, le Parlement israélien.

 

L’un de ses tableaux issu de la collection « Les Grands Hommes d’Israël » y est exposé en permanence depuis 2006.

 

Interview de Franck Tordjmann par Lise Gutmann sur Judaïques FM à écouter ici.

Interview de Franck Tordjmann par Brigitte Rozen sur radio RCJ à écouter ici.

Contact : f.tordjmann@orange.fr

Site de l’artiste : franck tordjmann

Facebook : https://www.facebook.com/francktordjmann/

Instagram : f.tordjmann

 

 

 

 

 

 

 

 


Partager

Facebook Twitter


Lundi
20 février 2017


Date fin :
Lundi
20 mars 2017