Adhérer

Devenez membre
et acceder aux ateliers, cours, activités, tarifs préférentiels, ...
En savoir plus

Inscrivez-vous pour rester informé de toute l'actualité de votre centre communautaire.

Accueil Accueil / Festival d'Humour Juif / Isabelle de Botton : Moïse, Dalida et moi


Isabelle de Botton : Moïse, Dalida et moi


> Un voyage drôle et émouvant

Isabelle de Botton est née et a vécu en Egypte jusqu’à l’âge de 8 ans. Les souvenirs qu’elle en a gardés sont heureux, drôles, toniques. Et quand elle pense à cette époque, lui reviennent en mémoire des odeurs de jasmin et de fleur d’oranger, des images de ciel bleu azur, des goûts sucrés, des sensations de chaleur, de tendresse …

Et pourtant c’est là que sa vie a basculé, en plein sommeil, la nuit du 2 novembre 1956, quand son père a été arrêté et mis en camp d’internement sur ordre de Nasser. Pour la simple et unique raison qu’il était juif.

« J’avais quatre ans, il a disparu de ma vie pendant 4 mois. A sa libération, il a décidé de quitter ce pays et nous avons eu la chance de pouvoir venir nous installer à Paris. »

Cette histoire personnelle, d’un enfant dont le destin change par les événements qu’elle subit, est un miroir pour tous ceux dont la vie a été bousculée par l’Histoire, la Politique ou l’Administration.

Née à Alexandrie, dans une ville cosmopolite, tiraillée entre l’Orient et l’Occident, la Française d’origine juive égyptienne renaît sur scène, entière et complexe, au terme d’un voyage drôle et émouvant, partagé avec le public.

Moïse, Dalida et moi
écrit par Isabelle de Botton
mis en scène par Michèle Bernier
durée : 1h30


Partager

Facebook Twitter


Lundi
19 octobre 2015
20h30



Participations aux frais
Tarif normal 18 €
Tarif réduit 13 €