Adhérer

Devenez membre
et acceder aux ateliers, cours, activités, tarifs préférentiels, ...
En savoir plus

Inscrivez-vous pour rester informé de toute l'actualité de votre centre communautaire.

Accueil Accueil / Conférences / Événements / Expositions / Musique / Les Forbans s’exposent


Les Forbans s’exposent


Au CENTRE RACHI à Paris, du 11 Septembre 2016 au 20 Septembre 2016, Les FORBANS s’exposent et au menu, nos quatre rockers nous réservent non seulement ce que nous attendons d’eux, mais également quelques surprises.

Qui n’a pas fredonné un jour,  « chante et mets tes baskets » ou « tape des mains » et qui d’entre nous ne s’est pas trémoussé sur « lève ton ful de là » ou encore « flip flap »

C’est bien le dimanche 11 Septembre que débuteront les hostilités. Au travers d’un concert intime et acoustique, le groupe LES  FORBANS interprètera tous ses succès en Français, plus quelques reprises empruntées aux plus grands du rock and roll.

Trois jours plus tard le Mercredi 14 Septembre, de l’inédit ! Il y aura la projection d’un long métrage mémorable …. Du moins pour ceux qui l’ont interprété. En effet, et même si peu d’entre nous le savent, nos amis ont partagé la vedette avec : Popeck, Gérard Hernandez et Philippe Castelli, lors d’un film rocambolesque mettant à l’image l’histoire de quatre garçons désœuvrés en quête de réussite dans la musique. Juste après la diffusion de cette pépite, petite conférence en présence des FORBANS de Popeck et d’autres amis acteurs.

LES FORBANS sont tombés amoureux du rock and roll et ont créé le groupe au début des  années quatre-vingt. Leurs sources d’inspiration étant majoritairement issues de chanteurs ou de groupes américains, ils ont donc décidé de nous proposer le Dimanche 18 Septembre, un second concert, « all in English ». Composé des plus grands tubes des fifties, Chuck Berry, Jerry Lee Lewis, Elvis Presley et les autres seront à l’honneur pour tous ceux d’entre vous qui désirent se replonger dans ces années magiques de la liberté et de l’insouciance.

Vous pensez que tout est dit ? Mais non ! Puisque durant ces dix jours, LES FORBANS puiseront dans leurs archives, pour tapisser les murs et les allées du Centre Rachi de tout ce qui a fait et illustré la carrière du groupe depuis 1978 à aujourd’hui. Tout y sera, affiches, photos, objets insolites ou moins insolites, pin’s, disques d’or … ou pas. Ce sera un véritable musée des FORBANS.

Autre surprise ! Bébert le chanteur du groupe ne manie pas que le micro, puisqu’une seconde passion l’anime. Il est également tombé en amour (comme disent nos amis Canadiens) du bois et plus particulièrement de l’ébénisterie et pour l’occasion il va confier au Centre Rachi, quelques-unes de ses œuvres à caractère synagogale. De magnifiques objets de culte qui pour la plupart ont trouvé leur place dans des synagogues et chez certains particuliers.

Ces œuvres seront présentées sous forme d’une exposition que vous pourrez visiter du Dimanche 11 Septembre au Mardi 20 Septembre 2016.

Venez nombreux LES FORBANS vous attendent sur le pont !!

Dimanche 11 septembre 2016 à 17h et mardi 20 septembre 2016 à 20h30

A l’Espace Rachi Guy de Rothschild

39 Rue Broca, 75005 Paris

 

Billetterie en ligne


Partager

Facebook Twitter


Dimanche
11 septembre 2016
17h00

Date fin :
Mardi
20 septembre 2016

Participations aux frais
Tarif normal 40 €
Tarif réduit 30 €

Réserver en ligne