Adhérer

Devenez membre
et acceder aux ateliers, cours, activités, tarifs préférentiels, ...
En savoir plus

Inscrivez-vous pour rester informé de toute l'actualité de votre centre communautaire.

Accueil Accueil / Expositions / Exposition Fernand Zacot


Exposition Fernand Zacot


Né en 195O en Egypte, arrivé à Marseille en 1956 où j’ai barbouillé mes cahiers d’écolier de B.D., je me suis établi à Paris en 1968 pour y suivre des études de lettres modernes. Ce qui m’a, évidemment, conduit à enseigner pendant une quinzaine d’années. Je ne noircissais pas pour autant les cahiers de mes élèves. Quoique…

Je démarrai parallèlement ma carrière de dessinateur dans la presse enfantine: Quinze ans, Fripounet, Triolo,Pistil, Spirou… Et participais à des émissions télé de FR3 Jeunesse: Le club d’Ulysse, Les couleurs du temps… Ce qui m’a permis de créer par la suite des séries de dessins animés : Cot-cot, Spirale, l’Hélicotron…

Après avoir quitté l’ Education nationale, j’ai rejoins définitivement le monde de la presse adulte, dans un style grahique plus “ligne claire”: L Evénement du Jeudi, Le Point, L’Express, L’ Expansion…

Mes collaborations ont été nombreuses pour la presse d’entreprise, pour la publicité ( Perrier japon, Thomson, Avis…) et pour les annuaires téléphoniques (Pages Jaunes).
J’ai réalisé à cette période (9O-95) une pochette de disque pour Nino Ferrer pour qui j’ai dessiné le clip du “Téléphon”. Dans une recherche stylistique plus libérée j’ai commis quelques petits ouvrages à mi-chemin entre le rough et la peinture : Noirs desseins, Lettres d’amours et Pigalle aux éditions Pierre Alain et Emma Floré.


Partager

Facebook Twitter


Mardi
8 septembre 2015


Date fin :
Mercredi
30 septembre 2015