LES TRESORS DE LA KABBALE

Retour sur la soirée

Pour la dernière fois avant sa rénovation totale, l’auditorium de l’Espace Rachi a accueilli son public le mercredi 21 septembre à 20h, pour l’un des fameux Rendez-vous de Rachi. Ce dernier a été animé par Marc Welinski et Marc Halévy, les auteurs du livre Les Trésors de la Kabbale, ainsi que par Franck Lalou, Tina Bosi et Yann Boissière.

Si le public a été nombreux en salle, puisqu’une centaine de personnes étaient présentes, le ‘streaming live’ a lui aussi été le moyen pour de nombreux foyers d’assister à cet évènement. En effet, tout autant de personnes ont ainsi pu visionner de chez eux le débat qui a eu lieu dans l’auditorium.

Sujet inépuisable s’il en est, la Kabbale ne cesse de faire parler, encore et encore. D’une manière générale, la Kabbale est définie couramment de la manière suivante : “Selon ses adhérents, la compréhension intime et la maîtrise de la Kabbale rapprochent spirituellement l’homme de Dieu, ce qui confère à l’homme un plus grand discernement sur l’œuvre de la Création par Dieu. Outre des prophéties messianiques, la Kabbale peut ainsi se définir comme un ensemble de spéculations métaphysiques sur Dieu, l’homme et l’univers, prenant racine dans les traditions ésotériques du judaïsme”. Cette définition reste évidemment bien incomplète, mais permet de donner une petite idée de sa complexité. Si ce Rendez-vous de Rachi a permis d’avoir une idée plus claire de ce qu’est la Kabbale, elle demeure encore à ce jour un sujet vaste et ‘nouveau’.


Un grand merci à nos intervenants ainsi qu’à notre fidèle public !