Adhérer

Devenez membre
et acceder aux ateliers, cours, activités, tarifs préférentiels, ...
En savoir plus

Inscrivez-vous pour rester informé de toute l'actualité de votre centre communautaire.

Accueil Accueil / Blog / Nous recrutons un-e jeune volontaire en Service civique


Nous recrutons un-e jeune volontaire en Service civique


  • Le Centre d’Art et de Culture du FSJU, est un lieu d’expression culturelle juive à Paris, qui favorise la culture du quartier et qui ouvre ses activités à l’ensemble de la vie parisienne.

Notre volonté d’ouverture sur la Cité s’est traduite par le Festival Jazz’N’Klezmer. Créé en 2001, il est devenu le plus grand Festival de musique Klezmer en Europe. Nous allons à la rencontre des franciliens en organisant la majorité des concerts « hors les murs ».

Dans ce cadre, nous souhaiterions intégrer à notre équipe un volontaire en service civique d’une durée de 6 à 8 mois, ouvert aux 16/25 ans et est élargi à 30 ans aux jeunes en situation de handicap. Il aura une mission d’ouverture du festival vers la cité et notamment auprès des jeunes, grâce à l’organisation d’ateliers musicaux ludiques et pédagogiques autour du Festival.

Il sera accompagné tout au long de sa mission par une tutrice nationale et le référent local du Centre d’Art et de Culture qui le soutiendront dans la réalisation de ses missions.

L’Action Jeunesse du FSJU sous la bannière Noé qui pilote ce programme a choisi d’axer cette année les actions autour de deux missions.

Ta mission s’articulera autour de deux pôles :

  • Participer à la mise en place des activités du Centre d’Art et de Culture et à la promotion des évènements.
  • Organiser des ateliers musicaux pour des enfants scolarisés en favorisant l’inclusion d’enfants handicapés et en les sensibilisant à la culture Klezmer au travers du Festival Jazz’N’Klezmer.

 

Ton temps sur place se répartira en 3 parties distinctes :

  • Tu seras le représentant du FSJU au sein de l’association et participeras à toutes les actions mises en place par NOÉ pendant ta mission (séminaire civique et citoyen, formation PSC1, séminaire NOÉ, interventions sur le terrain,)
  • Tu t’investiras dans les actions du Centre d’Art et de Culture ainsi qu’à la mise en place du Festival Jazz’N’Klezmer en faisant connaître le festival dans la Cité.
  • Tu seras à l’initiative d’un projet solidaire et citoyen de ton choix que tu mèneras en parallèle aux projets de ton association hôte.

 

Les modalités pratiques : le salaire est de 580€ mensuel pour 24 heures par semaine

Si intéressé envoi ton CV à : vieassociative@fsju.org

 

Plus d’info télécharge le PDF CAC Fiche de poste VSC


Partager

Facebook Twitter


Paru le :
Mardi
9 mars 2021




Télécharger
le dossier de presse :
CAC Fiche de poste VSC