Adhérer

Devenez membre
et acceder aux ateliers, cours, activités, tarifs préférentiels, ...
En savoir plus

Inscrivez-vous pour rester informé de toute l'actualité de votre centre communautaire.

Accueil Accueil / Festival des Cultures Juives / YAT (YIDDISH ATMOSPHERIC TOUCH)


YAT (YIDDISH ATMOSPHERIC TOUCH)


Proposée par Yiddish sans Frontière et le FSJU 

« Mir geyen : De la rue à la scène… »

 

 Concert 

 

Les virtuoses Bruno Girard (violon, chant), Denis Cuniot (piano) et Rémy Yulzari (contrebasse), interprètent avec sensibilité un répertoire alliant chants yiddish, musiques klezmer et musiques tsiganes, pour vous porter au cœur des ambiances des grandes familles !

 

On ne présente plus Bruno Girard, violoniste, chanteur et co-fondateur de Bratsch.

Si on lui demande « pourquoi tu chantes en Yiddish » il répond qu’en dehors du  français, le yiddish lui convient mieux que l’anglais, que les textes et mélodies sont magnifiques et que, sans prétention, il a envie de faire partager cette part de notre patrimoine européen. Avec sa voix grave et vibrante, Bruno Girard nous touche profondément.

Denis Cuniot, pianiste virtuose, compositeur, a donné au genre klezmer ses lettres de noblesse française. Grand pionnier du renouveau klezmer en France, il joue les musiques juives à sa façon, un peu décalée. Il n’est pas un accompagnateur, mais un enveloppeur qui guette chaque phrase chantée, l’habille, lui tisse un tapis, un ciel, des fenêtres qu’il s’empresse d’ouvrir. Par son jeu fluide, son esthétique dépouillée et son art de la suggestion, il crée une intimité avec cette musique populaire des communautés juives d’Europe centrale.

Rémy Yulzari, contrebassiste et compositeur, s’est produit dans de prestigieuses salles de concerts et festivals à travers le monde.

Il est membre fondateur de nombreux ensembles balayant un large éventail de styles musicaux – musique de chambre, jazz manouche, klezmer, musique latine.

1er Prix de contrebasse du CNSMD de Paris, il a aussi étudié l’orchestration, la composition et la direction d’orchestre. Il est le 1er contrebassiste à avoir été accepté dans le prestigieux «Artist Diploma in Performance» de la Juilliard School. Il est régulièrement invité à donner des masterclasses de contrebasse, musique de chambre et musique klezmer au Japon et en France.

 

Auditorium de l’Espace Rachi  – 39, rue Broca, Paris 5e    

 

Egalement disponible en ligne et en direct

 

 

 

 


Partager

Facebook Twitter


Dimanche
27 juin 2021
19h



Participations aux frais
Tarif normal 10 €
Tarif réduit 5 €

Réserver en ligne