Pour célébrer Rosh Hashana, nous vous présentons un programme porteur de promesses et d’harmonie, tellement importantes en cette période post-Covid.
« Les œuvres que nous jouons sont de compositeurs juifs (connus ou moins connus) et témoignent de la richesse et créativité de cette histoire, marquant, selon les époques et les latitudes de sa spécificité et dont certains thèmes ont nourri en profondeur la musique du monde, repris parfois dans des musiques de films, de ballets ou même de la musique de jazz ou de variété. »
Programme
Georges Gershwin -American in Paris
Gary Schocker /Erev Shalom
Erwin Schulhoff – Sonate
Georges Gershwin /3 Préludes Piano solo
Jan Freidlin Thé Flute’s Adventures
Ernest Bloch – Baal Shem II Nigun
Leonard Bernstein -Simple song
Félix Mendelssohn -Andante and Rondo Capriccioso
Diplômé de l’Université de Princeton et la Manhattan School of Music, David ABRAMOVITZ se perfectionne en Europe, avec Bruno CANINO en Italie et Nadia BOULANGER à Paris. En tant que soliste il joue dans de nombreux pays, en France, Italie, Suisse, Australie, Nouvelle-Zélande, Espagne. En collaboration avec de grands chanteurs (on peut mentionner Régine Crespin, Hans Hotter, Gérard Souzay, Mady Mesplé, Natalie Dessay, Felicity Lott, Anna Caterina Antonacci) il a joué dans des grandes salles de plusieurs pays et enregistré des disques de mélodies (Ravel, Poulenc, Fauré, Sauguet et des chansons de la Belle Epoque et Tosti) et s’est produit un peu partout dans le monde. Avec la grande Cathy Berberian il a joué en Bulgarie, en Pologne, en Suisse et en France. Amoureux de la musique de chambre il a co-fondé et dirigé une série originale de concerts au Musée Grévin et la Comédie des Champs-Elysées pendant quatre ans, et son intérêt pour la musique de notre temps l’a emmené aux studios d’enregistrement pour des compositions de Bruce Saylor aux Etats-Unis et Joan Guinjoan à Barcelone. Ses collaborations avec le monde du théâtre incluent la direction musicale des « Liaisons dangereuses » de Claude Prey et le rôle de Chopin aux côtés de la George Sand de Leslie Caron aux festivals de Chichester et Melbourne.
L’Ecole française de flute, est considérée dans le monde entier comme l’une des plus prestigieuses. Après ses études et son Diplôme d’Interprète de l’Université de Massachusetts, Patricia Nagle se perfectionne en France auprès des grands Maîtres: Maxence Larrieu, Michel Debost, Jean Pierre Rampal et Andras Adorjan.
Remarquée par Michel Plasson et Roberto Benzi, elle sera flûte-solo à l’Orchestre National du Capitole de Toulouse, piccolo solo à l’Orchestre National Bordeaux- Aquitaine. Se produisant sur les plus grandes scènes internationales, Carnegie Hall, New York, Kennedy Center Washington D.C. Ella s’est produit avec L’Orchestre Romantique Européen, Salle Gaveau à Paris, et à l’Orchestre de Gulbenkian, Lisbonne.
Enregistrements sous les labels d’EMI, Coriolan et Quantum, invité par des Festivals Internationaux et pour le master classe en Italie, Russie, Chine, Corée et en Maroc … en Europe elle participe régulièrement à des festivals, émissions radio-télévision. Elle a publié de nombreux articles sur la pédagogie et l’ergonomie. Active sur la recherche instrumentale notamment le « Système Kingma – quart de ton » inventé par la flutiste hollandaise Eva Kingma
Patricia Nagle joue à l’Orchestre de Chambre du Marais et elle est professeur à la renommée École Normale de Musique- Alfred Cortot de Paris. Elle enregistre sous les labels de EMI, Quantum et Coriolanus.