IN ABSENTIA

17/05/2022


Les Cycles Wilson

 

présentent

 

Rencontre à l’occasion de la sortie de son dernier livre « In Absentia », avec l’écrivain et ancien officier
de renseignement de l’armée israélienne

 

Raphaël JERUSALMY,

 

 

 

« Au Struthof (seul camp de concentration nazi ouvert sur le sol français) Pierre Delevain écrivain et déporté politique, endosse un rôle déterminant : à mains nues, convoquant ses forces ultimes, il achève les déportés quand leur état les rend impropres aux expériences scientifiques menées sur place. Il ne se le pardonne pas.

 

 

A Paris, Saul Berstein, collectionneur d’art, retarde (…) le moment de croire à la violence et à la laideur extrêmes de l’horreur qui le traque.

 

 

Imprévisible et subtilement engagé, Raphaël Jerusalmy orchestre la rencontre cruciale de deux destins et accomplit un tour de force romanesque stupéfiant !

 

 

Raphaël Jerusalmy est issu de l’Ecole Normale Supérieure. Après ses études, il s’engage dans l’armée israélienne où il évolue rapidement vers le service de renseignement.

 

Après une 15 aine d’années, il prend sa retraite de l’armée et mène des actions éducatives et humanitaires et devient négociant en livres anciens à Tel-Aviv. Il est en parallèle écrivain. On lui doit notamment : « Sauver Mozart : le journal d’Otto J. Steiner », « La confrérie des chasseurs de livre », « La rose de Saragosse »…

 

 

 

DATE

17/05/2022 19:30

TARIF

Catégorie 1 : 5,00 €

Lieu

FSJU Côte d'Azur
2, place Wilson
06000 Nice
04 93 87 51 72
cote.azur@fsju.org



Partenaire(s) / Organisateur(s)